À propos de Ion Battery Systems

Créé à l’initiative des groupes Socomec (Alsace) et RGM (Auvergne), deux acteurs industriels majeurs de l’énergie électrique, et également soutenue par le pilote automobile et entrepreneur Guerlain Chicherit. Ion Battery Systems (IBS) conçoit, développe et fabrique des batteries au lithium sur mesure, intégrés à des appareils professionnels et grand public.

Les moyens développés par IBS et mis à la disposition de ses clients garantissent un haut niveau de service et d’une adaptation très fine à leurs besoins ainsi qu’aux avancées technologiques dans le secteur.

À propos de Socomec

Créé en 1922, SOCOMEC est un groupe industriel indépendant de plus de 3600 personnes réparties à travers le monde dans 28 filiales.

Sa vocation : la disponibilité, le contrôle et la sécurité des réseaux électriques basse tension avec pour en jeu la performance énergétique de ses clients. En 2018, SOCOMEC a réalisé un chiffre d’affaires de 537 millions d’euros.

À propos de RGM

Créé en 1988, RGM est un groupe industriel familial d’environ 250 personnes fortement ancré en Auvergne.

Spécialisé dans les domaines de l’électronique, la mécatronique, les IOT et l’usinage, avec une très forte intégration verticale. En 2018, RGM a réalisé un chiffre d’affaire de 40 millions d’euros.

À propos d'IBS

Créé en 2019, IBS bénéficie de l’apport de ses fondateurs les Groupes Socomec et RGM sur ce secteur.

IBS s’appuie aussi sur l’expérience et la qualification de son équipe de déjà 10 membres en interne.

L’innovation est notre plus grand atout, et aussi l’objectif primordial de nos équipes. Cette innovation, nous la maîtrisons et assurons la conformité de tous nos produits avec les normes internationales. 

« Notre offre commence par la fabrication de packs batteries à partir de cellules au lithium que nous achetons sur le marché, de la petite jusqu’à de la moyenne capacité type automobile, afin de répondre à une demande croissante de la part d’intégrateurs (OEM). Elle s’étend jusqu’à l’étude et la réalisation de solutions de stockage électrique pour les applications où la mobilité prend tout son sens », explique Éric Boudot, cofondateur de Ion Battery Systems, « nous parvenons ainsi à sécuriser la batterie et son environnement, notamment dans l’étape très sensible du transport, tout en répondant au défi d’une énergie respectueuse de l’environnement. »

Éric BOUDOT

Co-fondateur & Président d'IBS

Contactez-nous

+33 (0)4 73 54 12 95

ZAC Puy Bayard, Brassac-les-Mines, 63570, France

Lundi-Vendredi: 8h00 – 17h00

Pour commencer

Vous avez des questions, des projets, besoins de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Nous ferons le maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais! 

Translate »